Nike a dévoilé son nouveau prototype, la "A.I.R". Un chaussure aux lignes très futuristes non pas conçue par un designer mais par l'intelligence artificielle.
Direction le futur
Des courbes futuristes, une paire qui donne l'impression d'avoir le poids d'une plume, une bulle d'air parcourant presque toute la semelle et un swoosh imposant, la paire la plus innovante de la marque à la virgule est en préparation. Cette paire créée pour Victor Wenbanyama a été révélée à Paris au Palais Brogniart à la suite du spot publicitaire sortie en l'honneur du jouer de basket français lors de l'éclipse solaire aux Etats-Unis.
Nike just unveiled an “A.I.R” concept shoe in Paris for Victor Wembanyama — designed by A.I. and fueled by its Sport Research Lab insights.
— Nick DePaula (@NickDePaula) April 11, 2024
What would you want to see in a future @Wemby signature shoe? 👀 pic.twitter.com/rGhpXE6wR1
La sneakers redéfinit par l'I.A
La "A.I.R" acronyme de Athlete-Imagined Revolution est la première chaussure conçue avec l'aide de l'I.A, c'est par la suite que l'équipe de designers de Nike a ajusté les détails puis a été imprimé en 3D.La firme de l'Oregon en a profité pour présenter une collection de 13 paires de chaussures pour Killian M'Bappe ou Vinicius Jr entre autres.